Comment ça marche ?

Notre processus de numérisation

Une numérisation de tissu de haute qualité pour la 3D grâce à nos différents scanners de matériaux, ainsi que notre expertise en post-traitement et tests physiques.

numérisation 3d- propriétés physiques - tissu -scanner3d - vvc

Des échantillons bien préparés

Afin de vous garantir un matériau digital le plus proche de la réalité , nous préparons vos échantillons avec soin pour une numérisation optimale pour chaque scanner et logiciel CAD

numérisation 3d- vizoo - tac7 - metavue - xtex - xrite -scanner3d - vvc

Des scanners à la pointe de la technologie

Nous avons à disposition différents types de scanners pour  répondre à tous vos besoins de numérisation. Du jacquard au jean , nos pouvons scanner une grande variété de matériaux

Des textures numériques sans couture

Les différentes technologies de post-traitement utilisées chez VVC (Xtex, Pantora, Substance Designer)  nous permettent de créer des textures numériques sans couture, avec une répétabilité presque invisible. 

numérisation 3d- vizoo - xtex -scanner3d - clo3d - clo fabric kit - vvc

Une maitrise de la physique des tissus

Chez VVC, expert en machines de tests textiles et cuirs, nous avons à disposition tout le matériel nécessaire pour réaliser la caractérisation physique des matériaux.

numérisation 3d- pantone -capsure - scanner3d - swatches - vvc

Des mesures de couleurs précises

En plus d’une numérisation de matériaux haute résolution, nous avons la capacité de réaliser des mesures de couleurs très précises grâce au spectrophotomètre Metavue et Capsure de xRite. Nous sommes également revendeur officiel de Pantone. 

numérisation 3d- swatchbook - material library - scanner3d - 3d render - vvc

Une plateforme de stockage avantageuse

Partagez vos tissus numérisées avec des clients, des collègues et des partenaires. Grâce à notre partenariat avec Swatchbook, nous sommes en capacité de vous offrir une plateforme de stockage et de partage avec des possibilités infinies sans gaspiller de tissu dans le processus.

Fonctionne avec vos outils 3D préférés

Grâce aux formats de fichiers produit par nos différents scanners ( .U3M et .AxF ) les matières numérisées sont compatible avec une grande variété de logiciels de CAD 3d, ainsi que des plateformes de stockages et de partages comme Swatchbook.

Des tissus numériques plus que réel

La façon dont nous avons l’habitude de crée des collections est dépassé. La plupart des autres secteur de design – de l’architecture , à la création de voitures ou de bijoux  – utilise la 3D pour la conception, avant d’entrer en production. La mode est l’une des rares industries qui fabriquent encore des tonnes de produits physiques, avec des erreurs qui pourraient être évitées, avant de lancer la production. La numérisation de tissu, abordable et évolutive pour la 3D est désormais possible, et cela change tout ! 

Vous êtes intéressé par la numérisation de vos matériaux ? 

Choisissez la méthode qui vous convient le mieux ! :