metavue vs3200

Pour la mesure en formulation et contrôle qualité

Précis et polyvalent, le spectrophotomètre sans contact MetaVue VS3200 mesure peintures, plastiques, produits cosmétiques ou autres échantillons de petite taille ou forme irrégulière, secs ou humides.

Il est aussi capable de scanner des petits échantillons de matières, utilisables dans différents logiciels 3D

Temps de mesure

Rapide et précis , une mesure prends moins de 8 secondes

Post-traitement

En fonction de votre niveau et de la difficulté du tissus, le post-traitement prends de 5min à 1heure

Prise en main

Très facile d'utilisation , il faudra l'utiliser avec des logiciels comme Pantora ou Color iQc d'xRite

Qualité

Une mesure de la couleur de très haute qualité avec des valeurs CIELAB .
Pour les scans la qualité est moindre dû à la taille de l'échantillons

Interopérabilité

les fichiers AxF délivrent un format standardisé de communication des données numériques d’apparence, compatible avec une variété de solutions CAO, PLM et de rendu 3D.

Instrument de colorimétrie sans contact de pointe :

Ce spectrophotomètre d’imagerie polyvalent sans contact contribue à accélérer les opérations de formulation, de vérification des couleurs de production et de contrôle qualité, limitant les déchets et les remises en fabrication, tout en raccourcissant les temps de cycle. Ces atouts se révèlent particulièrement précieux dans les environnements liés à des changements chromatiques fréquents.

 Le spectrophotomètre d’imagerie sans contact MetaVue VS3200 présente une polyvalence inédite et délivre une précision de mesure des couleurs sans pareil. Grâce à ses capacités uniques, il permet de standardiser les activités de mesure, à la fois lors des opérations de laboratoire et de contrôle qualité. 

Avantages :

  • Instrument flexible et facile à utiliser, avec une ouverture de mesure à diamètre réglable de 2 mm à 12 mm, permettant aux utilisateurs de mesurer un large éventail d’échantillons.
  • Caméra numérique améliorant la précision de visée, pour une sélection simple et rapide de la zone cible exacte à mesurer.
  • Possibilité de stocker les images d’échantillons, offrant aux utilisateurs la possibilité de conserver une piste d’audit et leur garantissant une récupération sans difficulté des images à des fins de référence ultérieure.
  • Intégration dans les flux de production existants, éliminant la nécessité de générer de nouvelles bases de données. Rétro-compatibilité avec les données des modèles X-Rite VS450 et 964 data.

Pour la mesure en formulation et contrôle qualité

Intuitif et simple d’emploi, le MetaVue VS3200 est doté d’un positionneur d’échantillon rétractable. S’intégrant avec les logiciels performants X-Rite Color iMatch et Color iQC, il se révèle par ailleurs précieux pour les activités de contrôle qualité et de formulation des couleurs, où il apporte rapidité, précision et efficacité. Il est compatible avec différents accessoires. (voir e-shop). Il inclut par ailleurs une céramique de contrôle verte, ainsi qu’un certificat d’étalonnage. Et pour vérifier et optimiser la performance des instruments, pensez au logiciel NetProfiler, disponible en option. 

Le Metavue est aussi compatible avec le logiciel Pantora, afin de réaliser des scans de matières en 3D.

Demander une Démo

Découvrez ce spectrophotomètre et son utilisation en direct chez VVC